Rio Chicamo
 
Rio Chicamo
 
La nature dans les environs du Rio Chícamo est un lieu bien connu des amoureux de la nature. C'est un lieu de grande valeur géologique, botanique et faunique. Il offre un regard géologique remontant à plus de 7 millions d’années. Dans la région, vous pouvez également observer des sédiments d'il y a 10 à 7 millions d'années lorsque la mer Méditerranée est arrivée dans cette région. Comme il faut traverser le Rio dans certaines parties de la promenade et qu’il ya toujours de l’eau, il est souhaitable de faire la promenade avec des chaussures convenables. En été, beaucoup de gens vont au Rio Chicamo pour profiter de l'eau rafraîchissante. Si suffisamment d'eau est disponible, certains endroits sont suffisamment profonds pour nager.
 
D'un côté, c'est la source, c'est le côté le moins beau. En été, vous pouvez généralement commencer la marche à partir de là. Au printemps, il y a de fortes chances qu’aucun chemin n’ait encore été franchi dans la plantation. Si vous conduisez à quelques kilomètres en voiture, vous pouvez commencer la marche dans la direction opposée. De cette façon, vous atteignez les plus beaux endroits plus rapidement et vous pouvez raccourcir la longueur si vous le souhaitez. Si vous voulez commencer de l'autre côté, il est possible que vous passiez la place sans avoir vu le Rio Chicamo. Il n’ya pas plus d’une petite quantité d’eau sur la route à cet endroit. Plus vous allez loin, vous remarquerez que la rivière devient plus large et plus profonde à certains endroits. La bande entre les roches devient plus étroite, de sorte que ce que vous voyez devient de plus en plus beau.
 
Longueur de la promenade: 2,34 km seulement, retour le long du même itinéraire.
 
Quelques conseils: assurez-vous d'apporter des chaussures que vous pouvez utiliser dans l'eau. Les maillots de bain sont également recommandés pour profiter pleinement de l'eau douce. S'il vous plaît essayez de respecter la nature du mieux que possible et s'il vous plaît ne laissez rien sur ce bel endroit.
 
Le premier emplacement GPS est un endroit où vous pouvez garer la voiture. Si vous vous éloignez de la route, vous arrivez au Rio Chicamo. La source est en amont quelques centaines de mètres plus loin.
La deuxième position GPS est plus difficile à trouver. Suivez la MU-9 A (A9) jusqu'à ce que vous voyiez une petite route à gauche en direction de La Umbria. Après quelques centaines de mètres, vous arrivez au bon point de départ. Avec un peu de chance, il y a déjà quelques voitures car il n'y a aucun autre point à reconnaître. Le stationnement n'est malheureusement pas fourni, mais compte tenu du trafic très limité, vous pouvez généralement vous y garer.
type d'excursion :
* nature
prix d'entrée :
* gratuit
heures d'ouverture :
* toujours
adresse :
* source : GPS : 38.262815,-1.001377
* départ de la promenade en amont :
   prenez la sortie du RM-410 au A9 (MU-9 A) et suivez le jusque
   vous pouvez aller à gauche direction La Umbria.
   GPS : 38.245735,-1.006019
distance :
* Torrevieja : 52 km, 60 minutes
* Guardamar : 51 km, 65 minutes
* La Marina : 47 km, 65 minutes
dernière mise à jour : 26 août 2018