Rambla Salada
 
Rambla Salada
 
Envie d'excitation et d'aventure? Ensuite, la Rambla Salada est la promenade parfaite pour vous. Une promenade à travers la Rambla Salada ne peut pas être qualifiée de promenade normale. Pour le moins, elle est passionnante et aventureuse. Commencer ce tour en pantoufles n'est certainement pas une bonne idée. Sait que la réception du téléphone portable est minimale. Vous feriez mieux de disposer de suffisamment d’eau, de quelques collations pour améliorer votre niveau d’énergie et de bonnes chaussures de marche. Trouver le début de la marche est un premier petit défi en soi. Après avoir garé la voiture, vous prenez la descente sur une large route forestière. Continuez jusqu'à ce que vous voyiez une route légèrement plus étroite à droite. Prenez cette route. Trois à quatre cents mètres plus loin, vous avez un sentier plus étroit sur la gauche et un petit panneau collé au sol avec le texte: "Canalón Rambla Salada". C'est le début de votre aventure. Vous rencontrez bientôt un premier aqueduc. A partir de maintenant, il suffit de suivre le chemin et les aqueducs jusqu'à ce que vous voyez le sel dans la Rambla Salada. Quel beau phénomène naturel! En raison de l'infiltration de l'eau de pluie et du contact des matériaux perméables (calcaire, dolomites et grès) avec des matériaux imperméables, ce gisement de sel a été créé. Vous suivez la Rambla Salada et dès que vous voyez une possibilité de descendre en toute sécurité, vous vous dirigez vers la Rambla Salada. Ici, vous avez le choix d'aller un peu plus loin dans la rivière (en amont) avant de revenir ou de commencer le voyage de retour (en aval) à ce stade.
 
C'était un peu plus tard alors nous avons opté pour la deuxième option. La première partie du retour est assez relaxante jusqu'au point où des rochers bloquent le chemin. Ce qui suit est sûrement la partie la plus excitante et la plus difficile de la promenade et n’est pas sans danger. Il faut chercher le "chemin" le plus approprié. Les chaînes de fer attachées aux rochers sont un outil de bienvenue. Après quelques montées et descentes, cette mini-survie prend fin. La suite de la route est plus confortable. Le dernier défi consiste à quitter la Rambla Salada au bon moment. Près d'un virage à droite à 90 degrés avec une plantation sur votre droite, il devrait y avoir une indication à gauche d'un sentier qui vous ramènera au sentier bien connu au début de la promenade. Si, comme nous, vous manquez cet indice, vous continuez à marcher jusqu'à ce que vous voyiez l'occasion de quitter la Rambla Salada. Vous revenez ensuite sur une route plus large. Ici, vous devrez vous orienter ou allumer votre GPS pour revenir au point de départ. La route normale est entre 9 et 10 kilomètres. Si vous manquez la sortie, vous devrez ajouter 3 (ou plus) kilomètres. Cet itinéraire est passionnant, aventureux et vaut vraiment la peine.
 
Comment y arriver : If faut conduire à Albatera. À Albatera, vous prenez le CV-873 en direction de Hondón de los Frailes, environ 4,6 km ; juste avant le canal vous allez à gauche. Roulez 1,9 km parallèlement au canal. Au sixième pont, vous tournez à droite. Roulez environ 3 km jusqu'à un petit chemin et garez votre voiture ici.
type d'excursion :
* nature
prix d'entrée :
* gratuit
heures d'ouverture :
* toujours accessible
adresse :
* place de parking - début de promenade
  GPS : 38°13'59.9"N 0°55'34.1"W - decimal 38.233304, -0.926135
* sortie à droite (route plus étroite) :
  GPS : 38°13'59.9"N 0°55'34.1"W - decimal 38.233304, -0.926135
* premier aqueduc :
  GPS : 38°13'53.5"N 0°56'17.6"W - decimal  38.231518, -0.938224
distance :
* Torrevieja : 41 km, 49 minutes
* Guardamar : 36 km, 45 minutes
* La Marina : 36 km, 48 minutes
accessibilité :
* fauteuils roulants : seuls les gens qui savent très bien marcher peuvent
   commencer ce tour
* chiens : pas recommandé d'emmener votre chien
   (également en raison du sel sur le fond)
dernière mise à jour : 28 juillet 2019