Tabarca
 
 
Tabarca
 
 
Vous cherchez un bon voyage en famille? Que diriez-vous d'une excursion en bateau vers l'île pirate de Tabarca? Tabarca, 400 mètres de large et 1800 mètres de long, est une petite île près de Santa Pola. C'est la plus petite île habitée en permanence en Espagne. On dit qu'en moyenne 30 personnes y vivent au cours de l'année. D'autres sources parlent d'une moyenne de 100 habitants. En tout cas, il y a moins de résidents en hiver qu'en été. Les habitants vivent principalement du tourisme et de la pêche.
 
 
Qu'en est-il de ces pirates? Tabarca était autrefois, jusqu'à la fin du XVIIIe siècle, l'abri des pirates. C'était l'endroit idéal comme base pour piller les côtes de l'Espagne. L'île s'appelait "Ilsa Plana", ce qui signifie "île plate". En 1768, le roi d'Espagne Charles III a acheté 300 prisonniers de guerre génois qui étaient détenus sur l'île tunisienne de Tabarqah et il les a laissés vivre sur l'île. Depuis lors, l'île a été officiellement habitée et a été rebaptisée "Isla Tabarca".
 
 
Bien que l'île soit très petite, il reste encore beaucoup à faire. L'île est divisée en deux parties. D'un côté, vous avez le village. De l'autre côté, vous avez une plaine qui ressemble à un désert avec des buissons d'épines et des cactus. Le village était entouré d'un mur de défense avec 2 portes. Ceux-ci sont encore intacts. L'église Pierre et Paul a été entièrement restaurée en 2007.
Le bâtiment le plus frappant à l’extérieur du village est la tour de défense de San José. Il a été construit en 1789 et utilisé comme prison d'État au 19ème siècle. S'échapper de cette prison n'était pas facile car le bâtiment était entouré d'une haie de cactus. Un peu plus à l'est se trouve le phare de Tabarca et à l'extrême est de l'île, le cimetière.
 
 
De nombreux touristes non seulement se rendent sur l'île pour visiter le village, mais ils profitent également de l'occasion pour bronzer, plonger et faire de la plongée en apnée. L'eau claire et les petites baies sont idéales pour cela. Une partie de la mer autour de l'île est une réserve marine protégée.
 
 
L'île est facilement accessible depuis différents ports. Particulièrement de Santa Pola, il y a des liaisons très régulières. d'Alicante et de Torrevieja, l'offre est légèrement inférieure et les prix sont un peu plus élevés. Vous pouvez choisir parmi plusieurs ferries tels qu'un catamaran ou un hors-bord. Vous pouvez vous rendre au port pour obtenir des informations sur les horaires et les prix. La plupart des prix sont autour de 15 euros mais avec un peu de négociation, cela peut parfois être moins cher. N'oubliez pas que certains bateaux ne naviguent pas pendant la sieste.
type d'excursion :
* endroit spécial
prix d'entrée :
* l'accès à l'île est gratuit
* prix pour le ferry est généralement environ 15 euro par personne
heures d'ouverture :
* l'horaire des ferry est différent par entreprise, par port et selon le saison. Généralement cela commence entre 9h et 10h du matin jusque 19h - 20h du soirée.
adresse :
* GPS : 38.166359,-0.481337
dernière mise à jour : 26 août  2018