Alicante - Casa Carbonell

dernière mise à jour  :
type d'excursion :
* bâtiment
heures d'ouverture :
* non applicable
adresse :
* Passeig Esplanada d'Espanya, 1, Alicante
* GPS : 38°20'39.8"N 0°28'51.0"W - decimal 38.344398, -0.480830
distance :
* Torrevieja : 51 km, 45 minutes
* Guardamar : 42 km, 40 minutes
* La Marina : 29 km, 35 minutes
 
Casa Carbonell
 
 
Au bout de l'Explanada de España se trouve le bâtiment qui est peu-être le plus impressionnant d'Alicante, la Casa Carbonell. Cela est probablement à cause de l'extérieur  blanche. Ou les quatre tours à coupoles bleues donnent-elles cette impression?
La Casa Carbonell est située très proche de la mer. Pour éviter la corrosion et l'oxydation, des matériaux de haute qualité tels que le marbre, le grès et l'ardoise ont été utilisés. Et avec succès car l'apparence du bâtiment n'a guère changé depuis sa construction en 1925.
Le bâtiment est divisé en plusieurs appartements de luxe avec des chambres pour le personnel et des bureaux tels que le consulat belge. Il y a quelques magasins et restaurants au rez-de-chaussée.
La Casa Carbonell a été commandée par le riche homme d'affaires textile Enrique Carbonell. L'histoire raconte qu'il venait régulièrement à Alicante avec sa fille malade. Le climat et l'air marin ont atténué sa maladie. Lors d'une de ses visites, ses vêtements étaient devenus sales et il est entré dans l'hôtel de Palas pour se rafraîchir, mais son accès a été résolument refusé. Pour se venger, Enrique Carbonell a décidé de construire une maison plus grande et plus élégante à côté de l'hôtel de Palas. La maison venait tout juste d'être terminée et elle devait être partiellement restaurée car un hydravion s'est écrasé dans l'un des dômes. Le dôme et une partie du bâtiment ont été gravement endommagés. Six mois plus tard, la Casa Carbonell pourrait encore être inaugurée solennellement.