Alicante - Museo Taurino
type d'excursion :
* musée
prix d'entrée :
* gratuit
heures d'ouverture :
* fin juin à fin september :
   ° mardi à vendredi : 10h30 - 13h30 & 18h00 - 21h00
   ° samedi : 10h30 - 13h30
* reste de l'année :
   ° mardi à vendredi : 10h30 - 13h30 & 17h00 - 20h00
   ° samedi : 10h30 - 13h30
* fermé les dimanches, lundis et jours fériés
contact :
* téléphone : (+34) 965 217 678
adresse :
* Plaza de España, Alicante
* GPS : 38°21'07.6"N 0°29'05.0"W - decimal 38.352097, -0.484734
distance :
* Torrevieja : 51 km, 45 minutes
* Guardamar : 40 km, 40 minutes
* La Marina : 30 km, 30 minutes
accessibilité :
* fauteuils roulants: il y a un monte-escalier

 
Museo Taurino
 
Dans un passé lointain, le taureau était considéré comme l'animal terrestre le plus grand et le plus dangereux. Dans de nombreuses civilisations, il est aujourd'hui un symbole du pouvoir masculin et de la fertilité. C'est cette masculinité que surtout les jeunes hommes veulent prouver lors des corridas. Ils montrent leur pouvoir sur l'animal sur la base d'un protocole fixe. Les taureaux sont attribués aux toreros par tirage au sort. Un torero est la personne qui défie le taureau. Vient ensuite le banderillero qui a blessé le taureau. Le matador n'entre dans le ring que dans la phase finale et finira par tuer l'animal. Le combat peut durer au maximum 20 minutes.
Que vous soyez un défenseur ou un opposant, la tauromachie est toujours populaire dans certaines régions d'Espagne et fait partie de la culture et de la tradition espagnoles. La Plaza de Toros à Alicante est l'une des plus anciennes arènes de taureaux et est toujours utilisée. En Espagne, les Plazas de Toros sont subdivisées en trois catégories, la catégorie attribuée déterminant le prix d'entrée, le poids minimum des taureaux et la qualité des toreros entrant dans l'arène. La Plaza de Toros de Alicante appartient à la deuxième catégorie, ce qui signifie que le poids des taureaux doit être supérieur à 410 kg.
El Museo Taurino est situé sur la Plaza de Toros et est gratuit. Par une grande salle, vous entrez dans le musée actuel, un endroit magnifique. La tête du taureau "Cidrón" est suspendue au-dessus de la porte d'entrée. Ce taureau est venu de l'éleveur de Cobaleda et a combattu dans le Monumental de Las Ventas. En tant qu'éleveur, c'est un grand honneur si l'un de ses taureaux est choisi pour se battre. C'est un honneur encore plus grand si le taureau a également bien performé dans l'arène.
Le musée rend hommage aux toreros d'Alicante, notamment Vicente Blau, José María Manzanares, Francisco Antón et Luis Francisco Esplá. Dans les différentes niches, vous trouverez les photos des toreros et leurs costumes élégants et brillants. Les costumes des matadors sont reconnaissables aux décorations dorées. Les costumes des banderilleros portent des décorations en argent. En outre, le musée possède également des affiches antiques, des épées, des drapeaux, des capes rouges (muletas) et des têtes de taureaux des animaux qui ont été tués ici.
 
dernière mise à jour  :