Alicante - Castillo de Santa Barbara
type d'excursion :
* château
prix d'entrée :
* gratuite
* ascenseur : 2,70 euro par personne
* certaines expositions peuvent être à payer séparément
heures d'ouverture :
* 1 octobre au 31 mars : tous les jours 10h - 20h
* 1 avril au 30 septembre : tous les jours 10h - 22h
contact :
* téléphone : (+34) 965 147 160 (lundi - vendredi 9h - 14h)
adresse :
* château : Carrer de Acceso al Castillo Sta. Barbara, Alicante
* GPS : 38°20'57.5"N 0°28'38.5"W - décimal 38.349311,-0.477365
* ascenseur : Carrer de Jovellanos, Alicante
* GPS : 38°20'48.1"N 0°28'36.5"W - décimal 38.346703,-0.476813
distance :
* Torrevieja : 53 km, 56 minutes
* Guardamar : 41 km, 48 minutes
* La Marina : 31 km, 40 minutes
dernière mise à jour : 13 avril 2019

Castillo de Santa Barbara
 
A une hauteur de 166 mètres sur la colline Monte Benacantil est l'un des plus grands châteaux médiévaux en Europe. Bien que le château ait plus de 1000 ans, il est bien conservé et en grande partie intact. Les restes les plus anciens qui existent encore aujourd'hui sont des 11ème, 12ème et 13ème siècles. Une grande partie du château n'a été construite qu'après le Moyen Age.
 
Le château a été utilisé à des fins militaires depuis longtemps et certaines parties ont été un prison. Vous découvrirez les ruines de l'église d'origine, un grand canal et des canons imposants qui ont servi à protéger la ville. À l'intérieur des murs du château, vous trouverez une tour de guet, des donjons et un palais. La tour surplombe une falaise et vous offre une vue impressionnante sur le port d'Alicante. El Castillo de Santa Barbara est ouvert au public depuis 1966.
 
Le trajet jusqu'au château de Santa Barbara prend environ cinq minutes du centre de la ville, tandis qu'une visite à pied peut prendre une heure.
 
Les amateurs de sport qui font la montée a pied, ont le choix entre différents chemins de randonnées. Après tout, tous les chemins de randonnée mènent à .... Santa Barbara. Une première option est de prendre la route principale, la même que celle où les voitures montent. Une deuxième option est de partir à l'arrêt de tram 'Mercado'. La il commence un voyage avec des sections raides. Le moyen le plus populaire (option trois), est de partir de la plage. A quelques centaines de mètres à gauche à côté de l'ascenseur, vous entrez dans la vieille ville. Dans la Calle San Juan, les panneaux indiquent le "Parque de la Ereta" avec la route qui mène au sommet. Le reste de l'itinéraire est assez simple. Vous suivez les différents plateaux vers le haut. Après beaucoup d'escaliers, vous rencontrerez le restaurant 'La Ereta'. Lorsque vous suivez également le chemin vers le haut, vous passez par une porte dans un mur et vous arrivez à un chemin de gravier. Continuez à suivre et vous arriverez à l'entrée du château.
 
Les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent utiliser un ascenseur du pied de la montagne jusqu'au sommet. Vous atteignez l'ascenseur par un tunnel de marche de 205 mètres de long dont l'entrée est sur Calle Jovellanos. L'accès au château est gratuit, mais des frais sont facturés pour l'ascenseur.
 
Voulez-vous un retour spectaculaire? Choisissez le chemin sur le mur du château. Lorsque vous quittez le château et retournez sur le chemin de gravier, vous revenez au mur. Vous ne retirez pas la même porte, mais vous passez la porte sur votre droite. C'est l'accès pour marcher sur le mur. La descente est une expérience car le mur semble se balancer et il semble comme si vous risquez de tomber dans un abîme. Ne pas oublier de regarder de temps en temps à la belle vue sur le château. Vous pouvez bien sûr également monter le mur, mais nous trouvons cela moins spectaculaire.