Alicante - Barrio de Santa Cruz
 
 
El Barrio de Santa Cruz
 
 
Dès que vous marcherez du centre à la colline Monte Benacantil, vous venez automatiquement dans le quartier de Santa Cruz. Ce quartier est également souvent appelé "El Barrio". Santa Cruz commence dès que vous commencez à monter de la Plaza de la Santa Faz. Beaucoup de temps et d'efforts ont été consacrés à la rénovation de ce quartier, afin de préserver le caractère et le charme d'origine.
 
Le quartier n'est accessible qu'aux piétons. Pas difficile si vous savez que les rues étroites ont été construites avant l'existence des véhicules motorisés. El Barrio de Santa Cruz est en contraste frappant avec le reste de la ville d'Alicante. Ce quartier vous donne un sentiment rural tandis qu'en réalité vous êtes à seulement quelques minutes du port et de la Rambla Méndez Nunez.
 
El Carrer del Mig, Carrer de Baix et Carrer de Dalt sont des exemples de rues où le temps semble s'être arrêté. Les maisons peintes colorées, les murs blanchis à la chaux et les rangées de pots de fleurs décoratifs donnent à chaque maison un aspect unique. Les rues les plus photographiées sont Calle de San Rafael et Calle San Antonio. Au point le plus haut de la rue San Antonio se trouve l'entrée du Parque de la Ereta. Pourtant, vous ne voyez pas beaucoup de touristes ici. Les escaliers à travers le quartier semblent être principalement utilisés par les résidents. Les touristes qui prennent encore la peine de visiter ce Barrio de Santa Cruz voient souvent les résidents assis sur leur terrasse pendant que les enfants jouent dans les rues. Et que ce soit juste ces résidents qui donnent un look particulier au quartier.
 
Depuis le début de la rue San Antonio, vous trouverez des panneaux bleus qui mènent à La Ermita de Santa Cruz, une chapelle du XVIIIe siècle. La tour, La Torre de la Ampolla, est l'un des rares monuments médiévaux restés intacts. A côté de la chapelle se trouve un belvédère avec une belle vue sur la ville, le port et la mer. La chapelle est aussi le point de départ de la procession de l'Hermandad de la Santa Cruz qui se déroule pendant la Semana Santa.
 
Les visiteurs doivent prendre en compte que Santa Cruz se trouve contre une colline et ne peut être atteint que par des escaliers. Malheureusement, ces endroits ne sont pas accessibles aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite. Les gens qui veulent explorer ces domaines, nous conseillons de porter des chaussures confortables et solides et certainement apporter une bouteille d'eau. Bien que ce ne soit pas une forte montée, la chaleur et la pente raide peuvent être un défi. Ne laissez pas cela vous empêcher de visiter l'une des parties les plus anciennes et les plus belles d'Alicante.
type d'excursion :
* varia
prix d'entrée :
* non applicable
heures d'ouverture :
* non appicable
adresse :
* GPS : 38°20'47.7"N 0°28'53.1"W - decimal 38.346577, -0.481421
distance :
* Torrevieja : 51 km, 50 minutes
* Guardamar : 42 km, 45 minutes
* La Marina : 30 km, 35 minutes
dernière mise à jour : 30 juillet 2018