Guadelest
 
Museo de Micro Miniaturas

 
Venez au Museo de Micro Miniaturas et soyez surpris. Le museo de Micro Miniaturas est l'un des deux micro musées extraordinaires que l'on puisse trouver à Guadalest. Le premier micro-musée est El Museo Micro-Gigante, situé en bas du village, dans la rue Sol. Le deuxième micro-musée, el Museo de Micro Miniaturas, est situé plus haut dans la montagne, entre les murs du château. Les deux musées sont étroitement liés car leurs œuvres ont été réalisées par le même artiste, Manuel Ussà.
 
Les œuvres d'Ussa ont plus de succès à l'étranger que dans leur propre pays. Dommage, car il a un talent exceptionnel, jamais vu auparavant. Avec une précision énorme, il crée des microsculptures invisibles à l'œil humain. De puissantes loupes permettent de voir ses oeuvres. Quelques exemples de ses œuvres exposées au Museo de Micro Miniaturas sont la statue de la liberté dans l'oeil d'une aiguille, un éléphant dans les yeux d'un moustique, "Las Meninas" de Velázquez, peint sur un grain, "La maya Desnuda" de Goya peinte sur l'aile d'une mouche, la tour Eiffel dans l'oeil d'une aiguille et de nombreuses autres sculptures que vous jugez impossibles. Les sculptures presque invisibles sont réalisées avec des outils de travail presque invisibles, également fabriqués par Manuel Ussà.
 
Si vous n'avez pas le temps de visiter les deux musées, choisissez le Museo Micro-Gigante. Ceci est légèrement plus étendu que le Museo de Micro Miniaturas.

type d'excursion :
* musée
prix d'entrée :
* billet uniquement pour le Museo de Microminiaturas
    ° adultes: 4 euros
    ° enfants de 5 à 10 ans et retraités: 3 euros
* billet combiné avec le Museo Microgigante
    ° adultes: 6 euros
    ° enfants de 5 à 10 ans et retraités: 4 euros
heures d'ouverture :
* été: tous les jours de 10h00 à 21h00
* hiver: tous les jours de 10h00 à 18h00
contact :
* téléphone : (+34) 965 885 062
adresse :
* Plaza San Gregorio 14, 03517 El Castell de Guadelest
* GPS : 38°40'38.6"N 0°11'53.6"W - decimal 38.677377, -0.198231
distance :
* Torrevieja : 118 km, 100 minutes
* Guardamar : 110 km, 90 minutes
* La Marina : 97 km, 75 minutes
accessibilité :
* fauteuils roulants: très difficile en raison de nombreux escaliers dans
   le vieux centre.
   Vous ne pouvez pas vous approcher du musée en voiture.
dernière mise à jour : 1 décembre 2019