Guadelest
 
Museo Microgigante

 
El Castell de Guadelest a un certain nombre de beaux musées dont le Museo Microgigante. C'est l'un des deux micro-musées que l'on peut trouver dans ce village. Ce musée est situé dans la partie basse du village, dans la Calle Sol, en face de l'antiguo Lavadero. Le deuxième musée, el Museo de Microminiaturas, est situé dans l'enceinte du château. Les œuvres artistiques des deux musées sont du même artiste, Manuel Ussà.
 
Dans le Museo Microgigante, vous verrez à la fois des sculptures géantes et des micro-miniatures. D'où le nom Micro-Gigante. Mais ce sont surtout les microminiatures qui attirent l’attention, car microminiatures signifie micro. Ils sont si incroyablement petits que les objets sont à peine visibles à l'œil nu. Heureusement, des loupes puissantes vous permettent de voir tous les détails dans les moindres détails. Ce que vous voyez ici est incroyable. Manuel Ussà a toujours été très attaché à la nature et cela se reflète également dans ses œuvres. À travers les loupes puissantes, vous voyez, entre autres, une fourmi jouant du violon, un autoportrait d'Ussa taillé dans un grain de sable, un tableau d'El Greco peint sur un grain de riz, la Bible faite dans un cheveu, une arène construite sur la tête d'une épingle et bien plus encore. Ici vous voyez l'impossible. Nous parions qu'après la visite du Museo Micro-Gigante, vous ne verrez jamais une fourmi ou une puce de la même manière?
 
Pour pouvoir réaliser ces chefs-d'œuvre avec autant de détails, vous devez avoir une patience infinie, une méga concentration, une énorme maîtrise de soi et une main solide. Des caractéristiques clairement attribuées à cet artiste talentueux. Dans son atelier, il y a la paix maximale et le silence absolu. Il a lui-même inventé ses instruments de travail presque invisibles. Il dispose également d'un certain nombre d'instruments auxiliaires précieux, notamment des loupes bifocales de 10 à 80 grossissements, une lampe à lumière polarisée qui focalise très précisément le foyer sur son travail et une chaise spéciale qui minimise ses mouvements involontaires. S'il y a des mouvements involontaires parce que Manuel Ussà maîtrise parfaitement la technique de respiration et travaille entre deux battements. Tout cela pour empêcher les battements de son cœur de détruire son travail délicat.
type d'excursion :
* musée
prix d'entrée :
* billet uniquement pour le Museo Microgigante
    ° adultes: 4 euros
    ° enfants de 5 à 10 ans et retraités: 3 euros
* billet combiné avec le Museo Microminiaturas
    ° adultes: 6 euros
    ° enfants de 5 à 10 ans et retraités: 4 euros
heures d'ouverture :
* été: tous les jours de 10h00 à 21h00
* hiver: tous les jours de 10h00 à 18h00
contact :
* téléphone : (+34) 965 885 062
adresse :
* Calle Sol 2, 03517 El Castell de Guadelest
* GPS : 38°40'34.0"N 0°11'55.6"W - decimal 38.676097, -0.198771
distance :
* Torrevieja : 118 km, 100 minutes
* Guardamar : 110 km, 90 minutes
* La Marina : 97 km, 75 minutes
accessibilité :
* fauteuils roulants: très difficile en raison de l'entrée étroite et de la
   collection en partie supérieure (accessible par un escalier en)
dernière mise à jour : 1 décembre 2019