Guadelest

type d'excursion :
* musée
prix d'entrée :
* 3 euros par personne
heures d'ouverture :
* chaque jour de 10h00 à 19h00
contact :
adresse :
* Avenida de Alicante 2, 03517 El Castell de Guadalest
* GPS : 38°40'32.7"N 0°11'56.7"W - decimal 38.675760, -0.199090
distance :
* Torrevieja : 118 km, 100 minutes
* Guardamar : 110 km, 90 minutes
* La Marina : 97 km, 75 minutes
accessibilité :
* il est poissible de visiter le musée avec le fauteuil foulant
dernière mise à jour  :
 
Museo de Saleros y Pimenteros

 
Le sel et le poivre sont deux ingrédients que nous avons tous et ils sont indispensables dans la cuisine. Parce que les salières et poivrières sont des objets de tous les jours, nous prêtons peu d'attention à leur conception et à leur apparence. Andrea Ludden prouve qu'il existe des alternatives intéressantes. Au cours des 30 dernières années, elle a rassemblé environ 20.000 salières et poivrières avec une âme et un passé. Cette collection est exposée au Museo de Saleros y Pimenteros près du bureau d'information de Guadalest.
 
Les salières et les poivrières ont été soigneusement arrangés et classés en couleurs, matériaux, anciens et modernes, petits et grands, ... Vous trouverez des salières et des poivrières sous forme de cuisiniers, des coquetiers, des pâtisseries, toutes sortes de fruits et légumes, divers animaux, des parapluies, etc. Certains moulins à poivre atteignent jusqu'à 1 mètre de haut. Tous sont de véritables œuvres d'art. Il est impossible de visualiser chaque salière et poivrière individuellement. D'où vient toute cette créativité? En plus de toute cette splendeur, vous recevrez également plus d'informations sur l'histoire du sel, l'histoire derrière le vol de "el Salero de Cellini" et quelques faits sur le poivre via des panneaux muraux.
 
À la fin de la tournée, il y a une carte du monde. Mme Ludden l'apprécie si vous utilisez un punaise pour indiquer de quel pays vous venez visiter sa collection.