Clot de Galvany
 
 
Clot de Galvany
 
El Clot de Galvany ou simplement El Clot est une réserve naturelle relativement petite de 366 hectares mais elle est intéressante et belle. El Clot est située entre la N-332 et les urbanisations de Gran Alacant près de la plage de Carabassi. Dans cette zone écologique, nous trouvons des espèces d'oiseaux différentes tels que les canards, les cigognes et les hérons. Parce que la chasse à El Clot de Galvany est interdite, cette réserve naturelle est un véritable paradis pour les lapins. Sur le chemin, vous pouvez également rencontrer des amphibiens et des reptiles.
 
Clot de Galvany propose deux itinéraires de randonnée:
 
La route 1 passe aux étangs naturels et aux étangs artificiels. Sur la route, vous rencontrerez des points d'observation où vous pourrez observer en paix les animaux aquatiques.
 
Route 2 prend les visiteurs dans la direction des collines de Cabeco-Carabassi qui entourent El Clot de Galvany. Ici nous nous trouvons entre les palmiers, les pins, les arbustes au thym, la lavande et le romarin. Cela vaut la peine de gravir les collines pour avoir une meilleure vue sur les montagnes et les zones humides. Surprenant sont également les tranchées militaires et les bunkers qui croisent notre chemin. Ceux-ci datent de la guerre civile espagnole et faisaient partie de la ligne de défense de la ville d'Alicante. Faites un effort et allez voir ces bunkers. Le bunker central est l'un des plus grands et se trouve sur une île au milieu de l'étang central qui est sec en été. Dans la zone d'Aula Natura, nous trouvons un deuxième bunker qui devait protéger le pays. Ce bunker a une entrée cachée. À côté d'un point de vue en bois se trouve un troisième bunker qui vise à défendre les attaques de la mer.
 
Il y a un grand parking et aire de pique-nique au centre d'information. Un chemin mène à la réserve naturelle à partir de l'entrée principale. Une promenade d'environ 500 mètres vous emmène jusqu'à l'étang Charco de Contacto. Des sentiers bien marqués vous mènent à travers la réserve. El Clot de Galvany est non seulement populaire auprès des marcheurs, mais aussi un endroit populaire pour les cyclistes et les joggeurs. Avec un peu de prudence, les personnes à mobilité réduite peuvent entrer dans les sentiers. Les fauteuils roulants ne sont pas recommandés sur les chemins plus raides.
type d'excursion :
* nature
prijs d'entrée:
* gratuit
heures d'ouverture :
* tous les jours du lever au coucher du soleil
contact :
* téléphone : (+34) 966 658 028
adresse :
* Avenida del Carabasi, 03195 Elche
* GPS : 38.242276,-0.525043
distance :
* Torrevieja : 38 km, 35 minutes
* Guardamar : 30 km, 35 minutes
* La Marina : 17 km, 22 minutes
dernière mise à jour : 24 juillet 2018