El Hondo
 
 
El Hondo
 
 
Parque Natural El Hondo (ou Parc Naturel de El Fondo en Valencian) a une superficie de 2.387 hectares et est situé entre Elche et Crevillente. Jusqu'au 18ème siècle la réserve ainsi que les champs et les villages environnants San Felipe Neri, Dolores, Catral et San Isidro de Albatera appartenaient à la lagune de Elche. Les noms actuels tels que "marais" et "lacs de sel" se réfèrent à ce passé. L'ancienne lagune d'Elche a lentement disparu à cause des changements naturels, mais aussi à cause des nombreux drainages qui ont été effectués pour convertir la lagune d'Elche en terres agricoles. Dans les années 1920, la Compania de Riegos de Levante a construit deux réservoirs d'eau, le réservoir Levante avec une surface de 450 hectares et le réservoir Poniente avec une surface de 650 hectares. Ceux-ci servaient à collecter l'eau et à la distribuer aux agriculteurs locaux au moyen d'un canal central. L'irrigation, la chasse et la pêche étaient possibles grâce à la construction de réserves d’eau.
 
En 1988 El Hondo a été déclaré parc naturel par la Generalitat Valenciana. La végétation du Parque Natural El Hondo est plutôt limitée. En général, le paysage est dominé par les plantes de roseaux. Il y a aussi des palmiers et des eucalyptus le long et autour du canal.
 
Malgré des nombreuses espèces intéressantes comme les anguilles, les crevettes d'eau douce et de nombreuses de crustacés, la caractéristique la plus riche du parc est la grande diversité des oiseaux. Cette grande variété et quantité d'oiseaux dans le parc a fait que le parc a été classé comme une réserve et inclus dans l'accord RAMSAR comme ZEPA (zone protégée pour les oiseaux).
 
Ne perdez pas de vue des vieux hangars et des fermes. Ces bâtiments sont souvent utilisés comme base par le petit hibou. Plusieurs passerelles et cabanes d'observation permettent aux visiteurs de apprendre à connaître les différentes parties de la réserve et d'observer les nombreux oiseaux à la fois sur l'eau que dans les airs.
 
Profitez d'une visite dans ce parc naturel, un véritable paradis pour les ornithologues!
type d'excursion :
* nature
prix d'entrée :
* gratuit
heures d'ouverture :
* tous les jours du lever au coucher du soleil
contact :
* internet : www.visitelche.com
* téléphone : (+34) 966 678 515 - (+34) 679 195 852
adresse :
* visitor center : Conduire au nord de San Felipe Neri. Allez à droite
   huste avant le canal.
* GPS : 38.186988,-0.790892
distance :
* Torrevieja : 30 km, 30 minutes
* Guardamar : 29 km, 29 minutes
* La Marina : 21 km, 24 minutes
dernière mise à jour : 24 juillet 2018