Torrevieja - museo flotante
type d'excursion :
* musée
prix d'entrée :
* 2 Euro
heures d'ouverture :
* mardi au samedi : 9h00 - 14h00
contact :
* téléphone : (+34) 661 374 257
adresse :
* Marina de Torrevieja, adresse la plus proche :
   Paseo Dique de Levante, 03181 Torrevieja
* GPS : 37°58'19.4"N 0°40'50.2"W - decimal 37.972068, -0.680600
distance :
* Torrevieja : ---
* Guardamar : 13 km, 20 minutes
* La Marina : 22 km, 28 minutes
accessibilité :
* fauteuils roulants : impossible en raison des passages très étroits dans
   le sous-marin
* chiens : non autorisé
dernière mise à jour : 14 avril 2019
 
 
Museo flotante submarino S-61 Delfin
 
 
Ce Delfin S-61 est un vrai sous-marin. Ceci est une relique de la flotte de la marine espagnole. 33 ans après sa fabrication, ce sous-marin a été transformé en musée flottant. Le sous-marin est de 57,8 mètres de longueur et il y avait 1 commandant, 7 officiers, 15 sous-officiers et 33 marins à bord. Ce sous-marin est organisé comme une exposition. Les visiteurs ont l'occasion unique de se familiariser avec l'intérieur de ce sous-marin et d'avoir une idée de la façon dont l'équipage a vécu et survécu à bord.
 
Nous entrons dans le sous-marin via le torpilleur. Il n'y a pas beaucoup d'espace et de luxe. Chaque centimètre est utilisé. Les membres d'équipage devaient souvent partager leur lit avec d'autres personnes. Ils ont travaillé par équipes. Donc quand on dormait, l'autre était au travail. Les opérateurs de torpilles ont travaillé, vécu et dormi dans la salle des torpilles. Quand les torpilles ont été tirées, elles ont eu plus d'espace et de liberté de mouvement. Il y avait toujours le bruit des moteurs et parce que la chaleur des moteurs ne pouvait pas s'échapper, les températures étaient hautes. Les membres d'équipage étaient rarement capables de se laver ou de se raser. A cause de la combinaison de la chaleur et de l'humidité il était très dificile à garder la nourriture, de sorte qu'ils ont survécu à la nourriture en conserve. La vie à bord d'un sous-marin n'était pas du tout romantique.
 
À côté du Delfin S-61 il y a un bateau de patrouille, l'Albatros III. Après ses années de service, en 2006, on l'a organisé comme un musée.
 
! la longueur minimum pour visiter le sous-marin est de 1,15 mètres!
! Pour des raisons de sécurité, le sous-marin est fermé quand il pleut !