Lac salé de La Mata - Torrevieja
 
 
Lac salé de La Mata
 
 
Si vous conduisez de Torrevieja à l'intérieur le long du CV-905, vous verrez un lac salé à gauche et un autre à droite. Le lac salé à gauche est celui de Torrevieja, le lac salé à droite est le lac salé de La Mata.
 
Torrevieja était autrefois le fournisseur de sel le plus important en Europe. Le sel a été extrait des lacs salés de Torrevieja et Mata. Aujourd'hui, plus de sel est extrait dans le lac salé de La Mata. Il a été déclaré réserve naturelle d'oiseaux et abrite de nombreuses espèces d'oiseaux telles que les flamants roses, les zapullins, les échasses et les vautours.
 
Aujourd'hui, le lac salé de La Mata est l'endroit idéal pour une longue marche ou un tour en VTT. Sur la route, il y a des points de vue où vous pouvez observer les oiseaux. Sur le côté de La Mata il y a également un endroit confortable avec des bancs où des barbecues sont organisés régulièrement.
 
Un tour complet autour du lac salé n'est pas possible. Seulement une partie du côté nord, est et la plus grande partie du côté sud sont accessibles.
type d'excursion :
* nature
prix d'entrée :
* gratuit
heures d'ouverture :
* toujours accessible
contact :
adresse :
* entre les N-332, CV-905 en CV-895
* GPS : 38.035230,-0.686971
* il y a un parking au cimetière municipal
  GPS 38.019589,-0.665359
distance :
* Torrevieja : 7 km, 10 minutes
* Guardamar : 7 km, 12 minutes
* La Marina : 15 km, 19 minutes
dernière mise à jour : 21 juillet 2018