Bateria de castillitos
Bateria de castillitos
(les canons de Mazarron)
 
La Bateria de Castillitos est un ancien fort équipé de très gros canons. Il est situé sur un petit promontoire entre Cartagena et Mazarron. Pour cette raison, il est souvent appelé “Les canons de Mazarron".
 
Le fort militaire a été construit dans les années 1933 - 1936 avec un fort plus petit (Bateria de Cenizas) de l'autre côté de Cartagena. L'intention était que ces deux ensemble puissent protéger l'accès à Cartagena via la mer. Pour cela, le fort était équipé de 2 lourds canons Vickers-Armstrong avec une portée de près de 35 kilomètres. Ces canons et les tours de guet associées sont toujours intacts. De plus, il existe plusieurs armes de type plus petit sur le domaine. Les canons sont si gros que vous pouvez les voir parfaitement en zoomant sur la photo aérienne.
 
Cette visite est beaucoup plus vaste qu'à première vue. Prévoyez au moins une demi-journée si vous souhaitez visiter l'ensemble du fort. N'oubliez pas que vous ne disposez que de très peu de places de stationnement.
 
Nous avons quelques conseils importants pour cette attraction:
* la route vers le fort (+/- 8 km) est étroite et parfois bondée, la vue n'est souvent pas suffisante ici, faites attention ici.
* le fort n'est pas prévu pour le tourisme. Les garde-corps et autres ne sont pas fournis dans de nombreux endroits. Soyez prudent avec les enfants.
* il n'y a pas de magasins ou de restaurants à proximité. Par conséquent, prenez suffisamment d'eau avec vous.
type d'excursion :
* château
prix d'entrée :
* gratuit
heures d'ouverture :
* cet endroit peut toujours être visité
adresse :
* GPS : 37°32'28.2"N 1°07'33.5"W - decimaal 37.541159, -1.125963
distance :
* Torrevieja : 90 km, 80 minutes
* Guardamar : 101 km, 90 minutes
* La Marina : 109 km, 100 minutes
dernière mise à jour : 7 août 2019
MAZARRÓN WEER