een korte wandeling in de Rio Seco
 
Promenade dans la rivière de Pinar de Campoverde
 
Dans la réserve naturelle du Rio Seco, vous rencontrerez de nombreux endroits magnifiques. Vous pouvez vous cacher du soleil sous l'un des nombreux pins ou à l'ombre des rochers érodés en œuvres d'art. La promenade commence normalement au parking près du centre des visiteurs, mais vous pouvez également commencer à un autre endroit, comme la grotte (voir ci-dessous).
 
Si vous quittez le centre des visiteurs, revenez un peu sur la route jusqu'à un étroit sentier sur la gauche. Ce chemin mène à un grand espace ouvert. Là, vous tournez à droite, en bas. Vous êtes dans la forêt, puis vous descendez dans le lit du Rio Seco. En traversant le lit de la rivière, vous verrez de magnifiques rochers de grès formés par l'érosion. Parfois, il y a peu de la boue où il faut traverser la rivière. Après environ quinze minutes de marche, il devient un peu plus large. Sur la gauche, vous verrez une porte et le chemin se divise également en 2 parties. Ici, vous devez choisir le côté gauche pour profiter des plus belles formations rocheuses et du résultat d'années d'érosion.
 
Après avoir suivi le sentier pendant plusieurs minutes, vous verrez un panneau avec l'indication "Pegaso" sur votre droite. Un artiste local a gravé un cheval dans les rochers à cet endroit. Un peu plus loin, il y a un autre croisement où vous tournez à droite dans le lit d'un petit affluent. Ici, vous arrivez dans une zone beaucoup plus verte. Ce chemin se termine sur une route où vous tournez à droite. Quelques mètres plus loin (où le chemin se termine), vous voyez une petite grotte de l'autre côté de la route.
 
Cela vous amène à la fin de la promenade. Vous suivez la route pendant quelques minutes, vous passez un restaurant et des terrains de sport et vous serez de retour au parking et au centre d'accueil. Cette promenade est environ 3,5 km de long, il y a aussi une marche plus longue de 10 km.
 
Vous vous promenez généralement dans cette zone dans une rivière largement asséchée. Cela peut être différent en périodes de beaucoup de pluie.
type d'activité :
* promenade
prix :
* gratuit
heures d'ouverture :
* non applicable, toujours ouvert
adresse :
* Calle Trebol Pc 7, 03191 Pinar de Campoverde
* GPS bezoekerscentrum & parking : 37.908369, -0.832148
* GPS grot : 37.975382,-0.687774
distance :
* Torrevieja : 26 km, 35 minutes
* Guardamar : 38 km, 45 minutes
* La Marina : 45 km, 50 minutes
dernière mise à jour : 12 mai 2019