Bateria de Santa Pola
 
La Bateria de Santa Pola
 
 
La Bateria de Santa Pola se trouve prês du phare. Dès le parking, vous pouvez voir les vestiges de certains bâtiments. Le bâtiment de gauche devait servir de lieu de repos aux troupes qui ont accompli leur service ici. Le bâtiment de droite abritait les douches, les toilettes et la cuisine. Il y a une installation de stockage d'eau juste derrière ce bâtiment. Il y a un bâtiment plus petit entre les deux casernes, le poste de garde, avec un tunnel souterrain. Ce tunnel pourrait être utilisé en cas d'urgence pour se mettre en sécurité et conduit à un abri.
 
Caché entre les arbres, vous trouverez deux baterias identiques et circulaires, partiellement cachés dans le sol, avec un diamètre d’environ 6 mètres. Les baterias sont reliés par un tunnel en forme de V. À mi-chemin entre les deux baterias, deux sorties supplémentaires sont fournies. Les pistolets Krupp étaient alignés entre les murs des baterias. Ces armes d'artillerie étaient en acier. Parce que les canons étaient dans le sol, ils n'étaient pas immédiatement visibles et ils pouvaient facilement protéger la zone rurale. L'inconvénient était qu'ils étaient tout aussi facilement visibles de l'air. La défense de la zone s’est faite à l’aide d’un télémètre, ce qui a permis aux soldats d’attaquer les navires au large des côtes avec une grande précision.
 
Un peu plus loin, quatre cercles ont été creusés en ce qui concerne l'anti-aérien. Avec leurs formes rondes et leurs murs en pierre et en ciment, la défense anti-aérienne a contribué à la défense contre les attaques d’avions hostiles. Les canons anti-aériens étaient stratégiquement installés. Ils ont ainsi pu faire tomber les avions arrivés de Majorque à basse altitude et à faible vitesse dans le but d'attaquer Alicante. En outre, ils pourraient également offrir une protection contre les attaques venant de la côte.
type d'excursion :
* lieu historique
prix d'entrée :
* gratuit
heures d'ouverture :
* toujours accessible
adresse :
* Faro del Cabo de Santa Pola, 03130 Santa Pola
* GPS : 38°12'34.7"N 0°31'06.7"W - decimal 38.209645, -0.518517
route :
N-332 : à peu près à mi-chemin entre Santa Pola et Gran Alacant, il y a une route étroite vers la côte. Il y a un signe pour le phare. Le parking est à environ 3,5 km.
distance :
* Torrevieja : 37 km, 37 minutes
* Guardamar : 25 km, 26 minutes
* La Marina : 16 km, 20 minutes
dernière mise à jour : 11 novembre 2018