La Union - Parque Minero
 
 
La Union - Parque minero
 
 
Découvrez une histoire qui est une mémoire vivante des hommes qui ont travaillé dans la Sierra Minera. Une histoire basée sur les restes trouvés dans leur environnement naturel.
 
El Parque Minero à La Union a ouvert ses portes à l'été 2010. C'est un endroit parfait à visiter pendant les mois chauds.
 
Une visite à cette mine prend environ deux heures et commence par une courte vidéo pour vous aider à mieux comprendre l’histoire de la Union. Un petit train vous amène sur la Carretera del 33 jusqu'à la "mina Agrupa Vicenta". La Carretera del 33 est la rue principale. Le sentier a été construit en 1933 (d'où son nom) en vue de relier l'Union au port de Portman où les minerais ont été expédiés dans le monde entier.
 
Une fois que vous êtes arrivé au sommet de la mine et que tout le monde dispose d'un filet à cheveux et d'un casque de sécurité, le tour peut commencer. La mine "Mina Agrupa Vicenta" est l'attraction principale de tout le complexe. C'est la première et la seule mine souterraine de la région de Murcie à visiter. C'est même l'une des mines les plus spectaculaires à visiter en Europe. 4.000 m2 sont ouverts au public et cela jusqu'à 80 mètres de profondeur. Les espaces dans la mine sont étonnamment plus grands que prévu. De 1869 jusqu'au milieu du XXe siècle, on y a sortie la pyrite.
 
Le guide explique comment se sont déroulés les travaux dans la mine, comment les minéraux des différents niveaux ont été transportés à l’extérieur. Au cours de la visite, nous rencontrons un lac avec de l'eau rougeâtre, qui est l'effet de la pyrite.
 
De retour de la mine, le tour continue le long de "El Polvorin". C'est l'endroit où la poudre à canon était stockée.
 
Les minerais extraits de la mine ont été emportés dans une laverie. La laverie a été construite en 1920 et exploitée jusqu'en 1957. Les installations industrielles, à ce moment-là, séparaient les minerais ou minéraux d'importance économique des minerais ou minéraux inutiles. Les déchets miniers ont été transportés dans une décharge.
 
Après le tour, vous retournerez au point de départ avec le train.
 
A cause de la complexité de la mine et de la cohésion de tous, les tournées se déroulent en groupe. Pour cette raison, il est donc nécessaire de réserver à temps. Les visites ont lieu en espagnol, mais si des visiteurs anglophones veulent réserver une visite guidée, un guide parlant anglais sera fourni. Donc, réserver à l'avance est essentiel.
type d'excursion :
* varia
prix d'entrée :
* adultes : 11 euro
* enfants 5-16 ans ,étudiants et retraités : 8,25 euro
* enfants < 5 ans : 1,10 euro
heures d'ouverture :
* mardi à dimanche : tour à 10h00 et à 12h00
* en été il y a encore un tour à 18h00
* pendant les périodes calmes il est possible que ce n'est pas
   ouvert chaque jour
* fermé le leundi
* tour en Anglais après réservation, normallement le mardi ou jeudi
contact :
* téléphone : (+34) 968 002 140
adresse :
* Calle Isaac Albeniz, 30360 La Union
* GPS : 37°36'56.3"N 0°52'22.8"W - decimal 37.615624,-0.872985
distance :
* Torrevieja : 55 km, 45 minutes
* Guardamar : 65 km, 55 minutes
* La Marina : 84 km, 60 minutes
dernière mise à jour : 26 août 2018