Castillo de Orihuela
 
Castillo de Orihuela
 
Stratégiquement, sur le mont San Miguel, à 240 mètres d'altitude, se trouvent les vestiges de ce qui était autrefois El Castillo de Orihuela. Avec des chaussures de marche robustes et une condition physique limitée, il est possible de grimper vers ces ruines. En été, il est recommandé d'apporter de l'eau et de la crème solaire. Sur le chemin, il n'y a pas d'ombre. Vous partez à l’arrière du Centre privé Enseñanza Seminario Diocesano San Miguel. Là il faut chercher la route. Le chemin est mal balisé. Un œil entraîné voit une flèche sur les rochers ici et là. Ne vous inquiétez pas si vous le manquez. Avec un peu de chance, vous verrez l'un des nombreux amateurs de sports qui dévalent la colline en jogging et vous montrent l'itinéraire.
 
El Castillo de Orihuela est d’origine mauresque et date probablement de 711 environ. Ce soupçon n’est officiellement mentionné nulle part. Il repose sur les vestiges les plus anciens découverts. Au cours des siècles, le château a été repris et réformé à plusieurs reprises. Cependant, le destin a été frappé pendant la guerre de succession. La foudre a frappé la poudrière du Castillo de Orihuela, détruisant la majeure partie du château. Les multiples tempêtes et le tremblement de terre de 1829 à Torrevieja ont détruit les derniers vestiges de ce château. En 1931, El Castillo, ou ce qu'il en restait, fut classé site protégé. Pourtant, la ville d’Orihuela n’a rien fait pour empêcher un nouveau déclin. Les dangers de la nature, le passage du temps et le vandalisme ont fait en sorte que seules de grandes parties des murs, les vestiges des tours et un lavoir sont encore visibles. Heureusement, sur la base de ces restes, il est encore possible de se faire une idée de l’énorme taille d’el Castillo.
 
Au sommet, vous profitez d'une paix et d'une tranquillité énorme. Assurez-vous de prendre le temps de quitter la vie quotidienne et n'oubliez pas de profiter de la vue unique sur la Vega Baja. Avec un peu de chance, vous pourrez même voir le Castillo de Monteagudo, près de Murcie.

type d'excursion :
* château
prix d'entrée :
* gratuite
heures d'ouverture :
* le château peut toujours être visité
adresse :
* calle Mayor de Ramon y Cajal, Orihuela
* GPS : 38°05'27.6"N 0°56'45.3"W - decimal 38.091004, -0.945927
distance :
* Torrevieja : 33 km, 37 minutes
* Guardamar : 32 km, 36 minutes
* La Marina : 32 km, 34 minutes
accessibilité :
* fauteuils roulants : le château n'est pas accessible avec un
   fauteuil roulant
* chiens : autorisés
dernière mise à jour : 14 avril 2019