Bains de boue de Lo Pagan
 
 
Bains de boue de Lo Pagan
 
 
Tout près du Molino Quitin, sur l'Avenida del Puerto, il y a une digue avec d'un côté La Mar Menor et de l'autre côté des lacs salés. Dans le premier lac salé qui est peu profond, de nombreux visiteurs vont à la recherche de pots pleins de boue pour se frotter le corps. On dit que cette boue a des pouvoirs médicaux en raison de la présence de beaucoup de sel, de calcium, de magnésium et d'iode.
 
Il y a 5 jetées d'ou vous pouvez facilement entrer dans l'eau peu profonde avec un escalier. Vous trouvez souvent des pots laissés, donc ce n'est pas un désastre si vous n'en avez pas.
 
On dit qu'il faut essayer d'appliquer la boue aussi mince que possible sur tout le corps. Ensuite, vous devriez faire une promenade sur la digue jusqu'à ce que la boue soit complètement sèche. Bien sûr, c'est aussi le moment idéal pour une belle photo. Finalement, vous retournerez dans le lac salé pour laver la boue. Même ceux qui ne se frottent pas avec de la boue peuvent profiter de cette dernière partie. L'eau dans le lac salé est significativement plus chaude que dans la Mar Menor de l'autre côté de la digue. En raison de la teneur élevée en sel, vous pouvez également flotter facilement, vous devriez certainement essayer ceci.
 
Quelques conseils supplémentaires: ne prenez pas votre meilleur maillot de bain aux bains de boue. Plusieurs lavages peuvent être nécessaires pour le nettoyer. Des chaussures d'eau pour entrer dans le lac salé sont également recommandées. Pensez-y que l'odeur pénétrante peut rester dans la voiture; une serviette pour mettre sur les sièges peut aider. Et enfin, cela peut aussi être utile si une personne ne participe pas pour que quelqu'un puisse garder un œil sur les choses. Les casiers ou autres lieux de stockage ne sont pas disponibles ici.
type d'excusrion :
* varia
adresse :
* Carretera Camino Quintin, 30740 San Pedro del Pinatar
* GPS : 37.818665,-0.774970
distance :
* Torrevieja : 24 km, 24 minutes
* Guardamar : 34 km, 40 minutes
* La Marina : 42 km, 45 minutes
dernière mise à jour : 18 juillet 2018