een lange wandeling in de Rio Seco
 
Promenade dans et à côté du Rio Seco
 
 
Il est préférable de lire d'abord la page "Rio Seco - court" avant de lire cette page. Il s’agit d’une promenade de 3,5 kilomètres avec un point de départ et d’arrivée au centre des visiteurs de la réserve naturelle.
 
Contrairement à la promenade courte, cette promenade ne s'agit pas d'une boucle. Il est donc préférable de le faire en groupe afin de préparer une voiture au point final, sauf si vous voulez parcourir la même distance en amont après 10 kilomètres en aval.
 
Cette promenade commence également au centre d'accueil. Vous revenez un peu jusqu'à un sentier étroit sur la gauche, qui se termine par une grande clairière. Là, vous tournez à droite, en bas. Vous traversez un peu la forêt, puis vous descendez dans le lit du Rio Seco. Parfois, vous devrez traverser de la boue pour traverser la rivière. Après environ quinze minutes de marche, il devient un peu plus large. Sur la gauche, vous verrez une porte et le chemin se divise également en 2 parties. Ici, vous devez choisir le côté gauche pour profiter des plus belles formations rocheuses et du résultat d'années d'érosion.
 
Juste après l'endroit où un cheval est gravé dans les rochers vous devez choisir. Pour la courte promenade nous y sommes allés à droite, cette fois nous allons à gauche. De là, vous pouvez marcher environ 8 kilomètres à l'intérieur et à côté du Rio Seco. Vous passez les vastes champs d'un cultivateur de mandarins et vous pouvez traverser un tunnel sous une route (vous pouvez traverser la route s'il y a trop d'eau). Nous marchons sous l'autoroute AP-7 et la N-332. Presque à la fin, nous devons quitter la rivière car la végétation est trop sauvage. Nous trouvons le terminus du fleuve sur la plage où un étroit canal se jette dans la mer.
 
Cette promenade est de environ 10 kilomètres et vous pouvez compter entre 3 et 3,5 heures de temps de marche. Pendant la promenade, vous ne trouverez pas de restaurants et dans de nombreux endroits, vous êtes peu protégés du soleil par les plantes. Prenez donc beaucoup d'eau et ne faites pas cette promenade au moment le plus chaud d'une journée d'été. Le point final est à proximité d'un grand parking.
 
type d'activité :
* promenade
prix :
* gratuit
heures d'ouverture :
* non appicable, toujours accessible
adresse :
* Calle Trebol Pc 7, 03191 Pinar de Campoverde
* GPS centre de visiteurs & parking : 37.908369, -0.832148
  (carte 1 sur cette page)
* GPS point final de la promenade : 37.880908,-0.754050 (kaart 2)
distance :
* Torrevieja : 26 km, 35 minutes
* Guardamar : 38 km, 45 minutes
* La Marina : 45 km, 50 minutes
dernière mise à jour : 12 mai 2019