Lynn & Gary racontent
 
 
 
Lynn et Gary racontent ...
 
 
Lynn et Gary sont les propriétaires du magasin de vélos Cyclogical à Quesada. Non seulement ils vendent et réparent les bicyclettes, mais leur vie est entièrement dominée par le cyclisme.
 
Ils veulent régulièrement que nous profitions de leurs aventures. Parfois très agréable, une autre fois malheureusement une histoire triste, mais toujours agréable à lire.
 
Voici leurs avontures.
L'équipe Cyclogical se réunit tous les mardis et les jeudis soirs à 17h30 et le dimanche matin à 8h00. Nous parcourons entre de 90 et 120 kilomètres à un rythme modéré à rapide. Alors, si vous êtes prêt à relever le défi, n'hésitez pas à venir nous rejoindre. Voulez-vous améliorer votre forme physique, votre façon de conduire et votre vitesse et cherchez-vous un nouveau groupe d'amis avec lequel vous pouvez entraîner, pourquoi ne pas venir et donner une chance ou appeler Gary au 0034 637 48 73 77.

28ième edition concours Miguel Indurain 2019

 

Le vendredi 19 juillet 2019, quatre d’entre nous, y compris notre mécanicien Harry Morrow, Martyn Stone et Mathew Moth Robertson, avons quitté le magasin à 5 h 30. Nous étions prêts pour un voyage de 700 km à Pampelune, en Navarre, où nous avons été invités au concours Pinarello Roadshow 2020 et à la 28e édition du concours Miguel Indurain. Il se levait tôt et c’était un long voyage mais sans problèmes et peu de circulation nous sommes arrivés en toute sécurité à notre hôtel à 13 heures. Nous avons immédiatement remarqué la différence de température. Il faisait beaucoup plus froid ici. Cette année, nous avons eu un autre hôtel en plein centre-ville, génial! Nous avons pris les vélos de la camionnette et sommes arrivés à la chambre d’hôtel. Ensuite, nous sommes allés à la salle à manger pour le déjeuner. Nous étions affamés. Après le déjeuner, nous avons parcouru 10 km pour nous rendre à l’usine de Pinarello, juste à l’extérieur de Pampelune, où le personnel nous a traités de royauté. Nous avons reçu du fromage, du vin et une visite de l'usine avant de voir la nouvelle gamme passionnante de Pinarello 2020, comprenant des vélos électriques, le Prince né de nouveau et le nouveau superbike F12. Tous les distributeurs ont reçu un modèle 2020 Pinarello Gan Disk avec le groupe Ultegra DI2 spécialement conçu pour l'événement. L'un d'entre nous a dû l'utiliser pendant la compétition avec un pull et un pantalon spécial. Nous avons eu une bonne conversation avec les employés de Pinarello et en avons appris plus sur le design du Dogma F12 dans lequel Team Ineos (anciennement Team Sky) continuera à cycler. À 16h00 nous sommes rentrés à l'hôtel. Nous nous sommes lavés, avons changé de vêtements, puis avons marché jusqu'au bar pour regarder le Tour de France autour d'un verre. Le repas a eu lieu cette année à l'hôtel même. Nous avons pensé que c'était fantastique car cela signifiait moins de voyages et plus de temps pour se détendre. Les tables de la salle à manger étaient joliment aménagées pour le souper à six plats. Le vélo Miguel Indurian Pinarello Time Trials et son vélo de course Pinarello ont été exposés ici. Ce sont les vélos qu’Indurain a conduites lors de sa victoire sur le Tour de France en 1991, 1992, 1993, 1994 et 1995. Au cours du dîner, Miguel Indurian a fait une excellente présentation de sa vie et du cyclisme en général. J'étais content que nous ayons amené Harry à traduire. À minuit, tout était fini et il était temps d’aller dormir, car nous devions nous lever tôt le lendemain matin.

 

 

Le petit-déjeuner a été suivi à 6 heures du matin par une séance de photos devant l'hôtel avec tous les concessionnaires Pinarello d'Espagne à vélo de Pinarello. Moth a testé le nouveau disque Gan DI2. Nous avons quitté l'hôtel à 7 heures du matin. Nous avons fait du vélo en groupe pendant 30 minutes jusqu'au centre-ville de Vallava. Une fois encore, des photos ont été prises avec Miguel Indurain et Pinarello. Avant de pouvoir commencer, nous devions nous inscrire, comme au début de chaque étape d’une course. Comme nous avons été invités par Pinarello, nous avons été autorisés à commencer avec Miguel tout à l’avant.

 

 

Cette année, il y avait deux itinéraires distincts, l’un de 160 km et l’autre de 100 km. Harry, Martyn et Moth ont tous choisi la voie courte. Je conduirais moi-même environ 50 km dans la région car mon chirurgien m'avait conseillé de ne pas encore participer à de grandes compétitions. La course a débuté à 8h00 et les 4000 coureurs étaient partis. Des patrouilles de police sont montées à l'avant et à l'arrière. Ceux-ci étaient également présents à la plupart des intersections. Les routes étaient complètement fermées pendant les premiers 50 à 60 km. Ensuite, le groupe a commencé à tomber en morceaux considérablement. La totalité de la compétition a également été diffusée via un hélicoptère qui a suivi la majeure partie du parcours. Le groupe a traversé de petites villes et villages. C'était formidable de voir tous les gens applaudir. C’est un événement important dans cette région depuis 28 ans. Sur la route, il y avait 2 montées de catégorie 3 et une montée de catégorie 2 avec une augmentation totale de 1500 mètres sur une distance totale de 100 km. La température a maintenant dépassé 28 degrés, ce qui était excellent pour nous. Après 2 heures et 58 minutes, Harry atteignit la ligne d'arrivée juste avant Moth. Cela signifiait que les deux garçons avaient remporté des médailles d'or dans leur catégorie. Martyn a terminé 20 minutes plus tard en 3 heures, ce qui lui a valu une médaille d'or. Entre temps, j'avais pris un café dans les différents villages et j'attendais les garçons à la ligne d'arrivée. L'événement a été sponsorisé avec de la musique live et de la nourriture pour les participants. Les sponsors ont montré leurs vélos et leurs accessoires dans des tentes. Un parking sécurisé était prévu pour les vélos. Il y avait de la nourriture et des boissons gratuites ainsi qu'un massage pour tous ceux qui étaient prêts à faire la queue pour cela. Bien que Pampelune ait été inondée deux semaines plus tôt par de fortes précipitations, le temps était fantastique. La cérémonie de remise des prix a eu lieu à 16 heures et il n'était que midi. Nous avons décidé de retourner à l'hôtel à vélo pour un gin tonic. Nous avons passé la nuit à nouveau dans l’hôtel. Nous avons déjà chargé nos vélos dans la camionnette, pris une douche, changé de vêtements et sommes allés dans un bar du centre pour regarder le Tour de France. À 19 heures, nous avons rencontré Steve et Julie Buckley pour une snack et des boissons. Ils étaient de retour au Royaume-Uni et avaient également participé au concours.

 

 

Après une bonne journée, nous sommes retournés à l'hôtel et notre lit. Dimanche matin, nous nous sommes levés tôt pour faire le plein de la camionnette et repartir. Ce fut un week-end fantastique du début à la fin, exceptionnellement bien organisé. Ce fut un plaisir de revoir Miguel Indurain et d’avoir la chance de faire du vélo avec lui ce samedi matin. C'est un gars vraiment sympa. Nous sommes fiers de Pinarello avec son propre roadshow et la course. Tout s'est bien passé et avec succès. Nous avons tous hâte à l'événement de l'année prochaine.

 

 

L'équipe «Cyclogical» se réunit tous les mardis et jeudis à 17h30 et le dimanche matin à 8h00. Nous parcourons entre 90 et 120 km à un rythme modéré à rapide. Donc, si vous vous sentez comme un défi, venez avec nous. Souhaitez-vous améliorer votre forme physique, vos aptitudes à la conduite et votre vitesse et souhaitez-vous former un nouveau groupe d'amis, eassyez le et contactez Garry au 034 637 487 377.

 

 

 

Pièces de vélo Shimano

 

Shozaburo Shimano a fondé une petite entreprise en février 1921 à Sakai, au Japon, pour fabriquer elle-même des roues de vélo. En un an, il avait énormément grandi et en 1940, il comptait déjà plus de 300 employés. La ville de Sakai était un centre de forgeron légendaire connu pour la fabrication d’épées et de canons de fusil. En 2019, Shimano est le plus grand fabricant multinational de pièces de vélo au monde, avec une part de marché de 75%. Les 25% restants sont répartis entre l’américain  S-ram, Suntour et l'italien Campagnola. Le nombre d'employés dans le monde dépasse maintenant 12 000 personnes. Ils fabriquaient non seulement des pièces de bicyclettes, mais aussi du matériel de pêche et de l'aviron. Jusqu’en 2008 ils ont aussi fabriqué aussi le matériel du golf ainsi que du matériel de snowboard. Shimano a dominé le marché dans les années ‘90 parce que Shimano s'était concentré sur l'alignement de tous ses composants. Par conséquent, si des composants Shimano étaient utilisés, il fallait construire le vélo complet avec les composants Shimano correspondants. Cela permet aux fabricants tels que Shimano de mesurer le fonctionnement de leurs propres produits. Les concurrents de Shimano tels que Campagnola, S-ram et Sunrace réalisent également leurs propres conceptions, mais les possibilités de combinaison de composants sont limitées. En 2007, cependant, Shimano a décidé de proposer des composants de freins et de relais séparés en plus des composants de fonctionnement doubles afin de satisfaire les cyclistes qui souhaitent changer de vitesse avec Shimano mais qui utilisent une marque de freins à disque différente. Shimano fabrique maintenant toutes les pièces / composants pour les vélos ainsi que de nombreux accessoires et vêtements.

 

 

 

Début mai, Harry et moi sommes allés à Madrid en train à grande vitesse pour participer à notre formation annuelle de techniciens Shimano organisée par Macario Spain, le principal distributeur de produits Shimano en Espagne. Cette année, le cours était entièrement consacré au système de vélo électrique Shimano Steps. Comme cette journée a commencé très tôt, nous avons dû voyager le soir précédent et passer la nuit dans un hôtel. À notre arrivée au grand entrepôt Macario, l'équipe de Shimano nous a accueillis avec un café et des gâteaux. Ensuite, nous sommes allés directement en classe pour y aller pleinement. Nous avons chacun reçu un vélo électrique Shimano Steps et ils nous ont montré comment le déshabiller et le reconstruire. Après un excellent déjeuner dans un bar à tapas local, nous avons poursuivi le programme et le réglage des vélos électriques via nos ordinateurs portables et nos téléphones portables. La technologie Shimano est excellente aujourd'hui. Nous avons maintenant chacun accès au centre de formation Shimano, où nous pouvons trouver des informations et des vidéos sur tous les produits Shimano, y compris le décapage et l’assemblage. Cette trousse d’information n’est disponible que pour les techniciens Shimano qualifiés. Nous pouvons également suivre d'autres cours en ligne pour mieux maîtriser les produits Shimano. Malheureusement, la fin de la journée approchait. Nous avons dit au revoir et sommes retournés à la gare pour commencer notre voyage de retour à Alicante. Nous sommes arrivés à la maison à minuit. Une journée fantastique!

 

 

 

L’équipe «Cyclogical» se réunit tous les mardis et jeudis à 17h30 et le dimanche matin à 8h00. Nous parcourons entre 90 et 120 kilomètres à une vitesse modérée ou rapide. Donc, si vous vous sentez comme un défi, n'hésitez pas à venir. Si vous souhaitez améliorer votre forme physique, vos aptitudes de conduite et votre vitesse et que vous souhaitez également rencontrer un nouveau groupe d'amis avec lequel vous entraîner, pourquoi ne pas nous rejoindre et essayer ou appeler Gary 0034 637 487 377.

 

 

 

 

Concours Moratalla, mai 2019

 

On y va. Un beau dimanche matin de mai à 5h30, nous partons de notre magasin. Cette fois, 12 de nos coureurs se rendront à Moratalla, dans le nord de Murcie, à bord de 4 véhicules, pour participer à la 21e course cycliste de Moratalla. Je viens de recevoir une nouvelle hanche en titane et bien que je fait déjà du vélo avec le groupe, je ne suis pas encore prêt à monter la montagne. Donc aujourd'hui, je ne suis qu'un spectateur. J'ai un invité spécial avec moi, mon père âgé de 91 ans qui vient assister à une course cycliste pour la première fois de sa vie.

 

 

Aujourd'hui, vous pouvez choisir entre deux itinéraires, 110 ou 180 kilomètres. Les deux sont des excellents itinéraires avec quelques belles collines escarpées. Nous sommes arrivés à 7 heures du matin et nous avons trouvé l’espace de stationnement idéal juste à côté de la ligne de départ qui était déjà installée sur la chaussée. Après une belle promenade à travers la ville, nous avons trouvé le seul restaurant ouvert où nous avons utilisé notre café et nos tostadas. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le centre sportif où nous avons registré et rassemblé nos numéros de course, nos provisions de nourriture et nos collations avant de retourner aux voitures et de préparer nos vélos. En arrivant aux voitures, tout le monde a pris son vélo, confirmé les numéros de course, gonflé les pneus et enfilé ses vêtements de cycliste. Nous étions bientôt sur la ligne de départ, avec 600 autres cyclistes de tous les âges et de compétences différentes. Nous étions tous ici avec le même but, essayant de se battre et arriver avec succès avec un bon temps.

 

 

A 9 heures, le signal de départ retentit et la voiture de sécurité parcourit les 25 premiers kilomètres à travers la belle ville pittoresque de Carravaca de la Cruz à un rythme assez rapide. Après peu de temps, la voiture a produit le signal de «Trama Libre». Les coureurs ont immédiatement commencé la première montée de la journée sur une distance de 7 km et une pente moyenne de 8%. Cela a fait diviser le groupe. Notre équipe était également divisée en petits groupes, les garçons rapides prenant immédiatement la tête. Un nombre raisonnable cyclistes espagnols de 23 ans, semi-professionnels ont participé. À cause de la rapidité avec laquelle ils ont laissé tout le monde derrière, on pouvait voir qu’ ils étaient bons. La route était assez difficile et contenait tout, y compris des montées douces, des montées plus lourdes, des virages en épingle à cheveux, des descentes et des sections plates. Comme d'habitude dans cette partie de l'Espagne, le paysage était fantastique, d'autant plus qu'ils allaient plus haut. Le temps était clément et presque pas de vent.

 

 

Papa et moi avons traversé la ville pour trouver un petit bar et des tapas. Nous nous sommes arrêtés et avons passé du bon temps ensemble et avec des tapas, du café et de la bière. Puis nous sommes retournés vers l’arrivée. Il y avait deux voies. Sur la droite, l’arrivée des cyclistes correspondait aux 110 km. La voie de gauche était réservée aux coureurs qui avaient opté pour les 180 kilomètres. Ils ont dû continuer encore un peu. Comme toujours, je dis aux garçons qu’il ne s’agit pas de gagner, mais de relever le défi et de faire de votre mieux parmi les 600 autres personnes. Papa et moi avons attendu à la ligne d'arrivée. Nous avons pris des photos de tous nos garçons épuisés. Chacun de nos coureurs s'est bien comporté mais pas assez bien pour être sur le podium.

 

 

Sur la ligne d'arrivée, il y avait des pâtes et de la bière pour tout le monde, ce que tout le monde a apprécié. Encore une excellente compétition, bien organisée, bien gérée et de nombreux arrêts pour l’eau. La région de Murcie a de nouveau bien réussi. Tout le monde attend maintenant avec impatience la prochaine course, le Tour de Juguette dans la région d’Alicante.

 

 

L’équipe «Cyclogical» se réunit tous les mardis et jeudis à 17h30 et le dimanche matin à 8h00. Nous parcourons entre 90 et 120 kilomètres à une vitesse modérée ou rapide. Donc, si vous voulez un défi, n'hésitez pas à venir. Si vous souhaitez améliorer votre forme physique, vos aptitudes de conduite et votre vitesse et que vous souhaitez également rencontrer un nouveau groupe d'amis avec lequel vous entraîner, pourquoi ne pas nous rejoindre et essayer ou appeler Gary 0034 637 487 377.

 

 

 

Hip, Hip, Hourra!

 

C'est un beau dimanche après-midi en septembre 2017. La compétition est presque terminée mais cette fois, je remarque que mes jambes et mes hanches ne veulent plus rien faire sans douleur. Dès que je me tiens droit sur les pédales, je sens une sensation de brûlure à la hanche droite. Je n'ai jamais eu ça avant. Qu'est-ce que c'est? Quel est le problème? En tout cas, j’ignore la douleur pendant un moment. De cette façon, je pourrais participer à un autre concours espagnol. Très vite, j'ai complètement oublié la douleur et quelques semaines plus tard, j'ai commencé à avoir mal à la hanche quand je me promenais dans le magasin ou quand j’étais debout pendant une longue période. Comme d'habitude, j'ai fait du vélo avec les garçons trois fois par semaine sans douleur jusqu'à mon arrêt. C'était difficile et particulièrement pénible de descendre du vélo.

 

 

En hiver, nous marchions régulièrement avec Chico sur la plage de La Marina. Pendant un dimanche très froid, j’avais l’impression que je ne pouvais pas marcher longtemps. Ma hanche me faisait mal et j'avais aussi des genoux douloureux. Finalement, nous avons atteint le café où nous avons utilisé notre café et notre gâteau. J'étais tellement content de pouvoir retourner à la voiture. À Noël, sept d'entre nous avaient loué un chalet en bois dans les montagnes, juste à l'extérieur de Valence, où nous allions toujours nous promener avec les chiens. Nous nous sommes levés tôt le lendemain de Noël. Nous attendions tous avec impatience la promenade que j’avais préparée sur la carte. Nous étions à peine à deux kilomètres lorsque ma hanche a commencé à me faire mal. La douleur était insupportable. Nous nous sommes tous arrêtés pour nous reposer. J'ai dit aux autres qu'ils avaient le droit de continuer mais que je voulais retourner au chalet pour me reposer. Mathew est revenu avec moi parce qu'il avait un rhume. Les autres ont continué avec Martin en tête. Six heures plus tard, ils m'ont appelé et ont demandé de venir les chercher. Ils étaient totalement perdus et se trouvaient à plusieurs kilomètres de l’itinéraire prévu. Heureusement, je n'avais pas encore bu de l'alcool.