Lynn & Gary racontent
 
Pleine vitesse à Ferrari Land
 
 
En 2017, il y avait l'ouverture du nouveau parc d'attractions Ferrari situé à côté de PortAventura à Salou, à la Costa Dorada. Nous de Costa-info voulions également visiter ce parc, mais comme ce n’est pas tout près, il a fallu attendre à avril de 2018.
 
Le parc n’est donc pas directement dans notre région. Selon l’endroit où vous vous trouvez dans notre région, vous pouvez compter sur un seul parcours de 450 à près de 500 km. Nous pensons que ceci est un peu loin pour une excursion d'une journée. C'est pourquoi nous sommes allés dans ce célèbre complexe pendant 2 jours consécutifs.
 
Nous sommes partis vers 7 heures du matin pour arriver à Salou un peu avant midi. Nous venions d’emprunter le soleil de la Costa Blanca, ce qui faisait que le temps était agréable. Pour notre première journée, nous avons choisi d'aller à PortAventura Park, le plus grand des 2 parcs du domaine. PortAventura Park était ouvert jusqu'à 20 heures ce jour-là. À la fin des années 90, le parc a été ouvert en tant que site européen de Universal Studios, et vous le voyez toujours dans la finition de haute qualité des bâtiments et des attractions. Les premières années, l'horizon était dominé par le montagne russes rouge "Dragon Khan" (dans le domaine du thème chinois). Aujourd'hui le géant ressemble à un nain à côté du grand frère plus récent. Avec 8 inversions et une conduite très douce, cela reste l’un des meilleurs montagnes russes d’Europe. Depuis plusieurs années, Dragon Khan est à l’ombre de Shambala. Avec une hauteur de plus de 70 mètres et plus de 130 km à l'heure, il s'agit d'un véritable monstre de vitesse. Il n'y a pas d'inversions, mais les nombreuses collines constituent un parcours très sensationnel. Plus près de l'entrée se trouve Furious Baco, une montagne russe où les gens sont suspendus à côté de la piste et sont ainsi lancés à 130 km à l'heure. Pour les amateurs de montagnes russes en bois, il y a Stampida. En plus de 3 montagnes russes plus petites, il y a bien sûr aussi des attractions aquatiques, une promenade en bateau, une promenade en train, un bateau à bascule…. Depuis les premières années, de nombreuses attractions ont été ajoutés, en particulier pour les enfants. Depuis l'ajout du quartier Sesame Street, l'offre pour les plus petits s'est encore élargie.
 
Tous les amateurs de parcs d’attractions pourront s'amuser une journée complète (ou plus longue) ici sans aucun problème. Le seul inconvénient (en particulier en été) est de se plaindre des longues files d'attente à certaines attractions (régulièrement> 1 heure)
 
Après notre première journée pleine de vitesse et de sensations, nous nous sommes dirigés vers notre appartement. Comme nous avions très faim, nous sommes rapidement sortis pour une nuit à Salou. Nous nous sommes vite rendu compte que presque tous les établissements à Salou étaient fermés. Tant pour notre dîner que pour un verre, nous avions très peu de choix. Si vous êtes habitué à la Costa Blanca, vous serez un peu choqué si vous remarquez que pendant les vacances de Pâques dans un endroit comme Salou, presque rien n'est ouvert. De plus, l'offre pour le petit-déjeuner était très limitée et nous nous sommes retrouvés dans l'une des rares établissements qui n'étaient pas fermés.
 
Pendant la matinée du deuxième jour, nous sommes retournés à PortAventura, cette fois pour l’autre parc pour lequel nous sommes venus : Ferrari Land.
 
Nous avons remarqué à l'entrée commune des deux parcs que la grande majorité des visiteurs ont choisi l'entrée de PortAventura, seule une minorité voulait visiter Ferrari Land. Dès que vous passerez la porte, vous serez immergé dans la bonne atmosphère. Beaucoup de matériaux rouges brillants et des références à la marque connue. Les bâtiments et la finition sont de très haut niveau. Vous pensez vraiment que vous êtes dans une partie de l'Italie. Presque toutes les attractions sont dominées par la célèbre marque de voitures de sport et, bien sûr, vous trouverez également le marchandisage associé. Que ce soit une casquette, un t-shirt ou une tasse de café, tout est là avec une finition Ferrari.
 
Le parc est fier de son imposante montagne russe Red Force. Vous pouvez voir ce roller coaster de loin. Avec ses 112 mètres, c'est le plus haut d'Europe. Et ce n'est pas le seul record. En 5 secondes, vous serez catapulté d'un point d'arrêt à la vitesse phénoménale de 180 km à l'heure. C’est tellement rapide que les personnes au premier rang doivent mettre des lunettes pour se protéger les yeux. En comparaison, le célèbre Python dans l’Efteling est soudainement très bas et lent, avec une hauteur de 29 mètres et une vitesse de 75 km à heure. Le Red Force est une vraie sensation, mais à cause de la vitesse extrême, le plaisir est déjà terminé après environ 20 secondes.
 
Dans le parc Il y a encore quelques attractions, un musée Ferrari, une promenade en mini Ferrari sur un circuit électrique et quelques attractions pour enfants. Et il y a aussi le simulateur Flying Dreams? Nous pouvons certainement vous le recommander. Vous entrez dans une grande cage ouverte avec d'autres personnes, après quoi celle-ci se déplace avec quelques cages similaires devant un grand écran qui montre le film d'une voiture de sport Ferrari qui traverse plusieurs environnements et villes. Les mouvements de la cage vous donnent vraiment l'impression de voler derrière la voiture de sport. Pour faire croire, la musique appropriée a été ajoutée et vous pouvez régulièrement renifler les environs. Combien plus réaliste peut-il réellement sentir le parfum du pin lors d’une balade dans une pinède. Tous ceux qui ont déjà visité Epcot à Disney World verront certainement la similitude avec leur attraction Soarin.
 
Après notre vol virtuel, nous étions à la fin. Oups, c'était plus rapide que prévu, ce n'était que 15 heures. Nous avons passé le reste de la journée dans l'autre parc de PortAventura. Selon notre opinion personnelle, Ferrari Land n’est pas vraiment digne du nom de "pays", même pour "village", il est plutôt petit pour le moment. Mais c'est très beau et agréable. Si vous ne souhaitez visiter que Ferrari Land, nous pensons que c'est très loin par rapport à ce que vous allez voir. Si, au contraire, vous pouvez le combiner avec PortAventura et en faire un voyage de deux jours comme nous l'avons fait, le parc vaut ce long trajet pour nous. Nous avons payé 60 euros par personne via Internet pour 2 jours d'accès à PortAventura, dont nous avons également été autorisés à entrer dans le pays Ferrari pendant 1 jour. Un bon prix si vous comparez cela avec le prix standard de 55 euros pour une journée d'accès aux deux parcs.